A propos de la formation
OBJECTIFS
PROGRAMME
1/ Bien débuter la création d’un document
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Analyser l’information pour bien la traiter.
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Cerner les objectifs.
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Identifier les caractéristiques du document à produire.
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Déterminer les messages clés à faire passer.
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Préparer le plan.
2/ Acquérir les règles de mise en page et de typographie
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Mesurer l’impact de la mise en page sur la capacité de lecture.
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Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide.
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Marger efficacement un document.
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Appliquer les règles typographiques.
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Équilibrer la présentation du texte et l’espace entre les mots, les lignes.
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Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images).
3/ Maîtriser la construction de documents structurés dans Word
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Travailler avec les styles et le volet de navigation.
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Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.
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Ajouter une page de garde.
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Générer et personnaliser la table des matières.
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Définir les en-têtes et pieds de page.
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Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou
orphelines, sauts de page …
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Faciliter la consultation du document à l’écran.
4/ Maîtriser les automatismes utiles aux documents élaborées
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Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.
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Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.
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Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.
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Insérer des signets et des renvois.
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Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.
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Créer un index de mots clés.
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Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom
du chapitre courant dans l’en-tête ou le pied de page, le nom de l’auteur…
5/ Exploiter les outils gain de temps
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Utiliser un modèle pour chaque type de document.
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Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier.
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Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n’importe
quel document.
