A propos de la formation

OBJECTIFS

Organiser et automatiser la gestion de ses messages. Maîtriser l’envoi et la réception des pièces jointes. Gérer son agenda, ses contacts.
Partager des ressources collectives.

PROGRAMME
1_ Adapter Outlook à ses propres besoins
Modifier les paramètres d’affichage.
Personnaliser ses e-mails : signature, format.
Concevoir et utiliser un modèle.
Sauvegarder dans les dossiers personnels.
Gérer la barre des raccourcis Outlook.
2_ Maîtriser la gestion des pièces jointes et des liens Identifier les principaux formats.
Compresser pour optimiser l’envoi de fichiers lourds (zip). Protéger ses fichiers joints : la solution Acrobat (pdf). Adresser des liens hypertextes.
Réviser en ligne un document : le suivi des modifications. 3_ Automatiser la gestion de ses messages
Trier et filtrer ses messages.
Créer des règles pour automatiser le classement.
Suivre ses e-mails par des rappels automatiques. Faciliter le suivi des réponses : les boutons de vote. Gérer ses e-mails en son absence.
Auto-archiver ses messages.

4_ Gérer son carnet d’adresses

Créer ses propres contacts et listes de distribution. Organiser le classement de ses contacts. Échanger des cartes de visite.
Importer et exporter un groupe de contacts.

5_ Planifier et organiser ses activités

Créer des rendez-vous et événements ponctuels. Intégrer des éléments périodiques.
Planifier des réunions.
Gérer et déléguer des tâches.

Se créer des “pense-bêtes” : les notes.

6_ Partager des ressources collectives

Créer un dossier de partage : les dossiers publics. Mettre à disposition des outils Outlook.
Partager les agendas.
Publier des fichiers communs.

Appliquer des autorisations d’accès.