A propos de la formation
OBJECTIFS
•Développer des stratégies avancées pour accroître la visibilité et l’engagement sur les réseaux sociaux.
•Optimiser les campagnes publicitaires pour maximiser le retour sur investissement. •Apprendre à utiliser des outils d’analyse pour prendre des décisions éclairées et ajuster les stratégies.
•Maîtriser la collaboration avec des influenceurs et la gestion de campagnes à grande échelle..
PROGRAMME
Module 1 : Introduction avancée aux réseaux sociaux
•Objectifs et enjeux du marketing sur les réseaux sociaux. •Compréhension approfondie des algorithmes de chaque plateforme. •Tendances et évolution des réseaux sociaux en 2024.
•Le rôle de l’IA et de l’automatisation dans la gestion des réseaux sociaux.
Module 2 : Stratégie sur Facebook et Instagram
•Facebook :
•Publicité Facebook : optimisation des campagnes, retargeting avancé, analyse des conversions.
•Utilisation des Facebook Business Tools (Business Manager, Facebook Analytics).
•Techniques d’engagement via Facebook Groups et Facebook Live.
•Instagram :Optimisation de l’engagement sur Instagram (Stories, Reels, IGTV).
•Stratégies de contenu UGC (User Generated Content) et collaborations avec des influenceurs.
•Utilisation avancée de la publicité sur Instagram (formats, ciblage, pixels). Module 3 : LinkedIn pour les experts
•Stratégie de contenu pour les professionnels et entreprises.
•Utilisation avancée de LinkedIn Ads (ciblage B2B, ABM – Account Based Marketing).
•LinkedIn Analytics : comment interpréter les données pour ajuster les stratégies.
•Optimisation de la page entreprise et du profil personnel pour le branding. Module 4 : Twitter et X (ex-Twitter)
•Marketing d’influence sur Twitter : collaborations, threads viraux et partenariats.
•Stratégies de contenu en temps réel et gestion des crises.
•Publicité sur X : stratégies avancées de promotion, ciblage et analyse des performances.
•Optimisation des campagnes de Twitter Ads.

