A propos de la formation

OBJECTIFS

PROGRAMME

. PARTIE 1 : Savoir poser une stratégie d’acquisition sur Google Ads

  •   Potentiel de la plateforme Google Ads : Tour d’horizon des campagnes

    Recherche et Display

  •   Réglages indispensables dans la configuration d’un compte Google Ads

  •   Calculer le retour sur investissement d’une campagne

  •   Poser les conversions, un préalable indispensable

  •   Mise en place et structuration d’un compte Google Ads

  •   Comprendre les audiences Google (à des fins de reciblage)

    Atelier « configuration d’un compte Google ads »

    PARTIE 2 : Effectuer les bons paramétrages d’une campagne

  •   Comprendre les Paramétrages de campagne : Ciblage géographique, langues, stratégies d’enchères

  •   Cibler les mots clés des visiteurs avec précision

  •   Rédiger des annonces ciblées intelligentes

  •   Viser la qualité avec le triptyque : mot clé, annonce et page de destination

    Atelier « configuration d’une campagne » sur le réseau de recherche

    PARTIE 3 : Utiliser le réseau display (publicité de bannières)

  •   Utiliser les campagnes sur le réseau Display classique de bannières.

  •   Mettre en place une campagne Vidéo sur YouTube

    Atelier « campagne display et vidéo »

    PARTIE 4 : Utiliser des automatisations de parution d’annonces

  •   Principes d’une campagne dynamique (mots clés et annonces, remarketing)

  •   Lire les rapports et Optimiser les campagnes : points principaux à vérifier pour

    dépenser moins

    Atelier «optimisation et construction de rapports »

    PARTIE 5 : Opter pour les campagnes intelligentes (pour conclure)

  •   Méthodologie pour utiliser les campagnes intelligentes sur Google Ads.

Pendant ces journées les participant(s) s’immerge(nt) dans des campagnes

d’acquisition pour le moteur de recherche Google et/ou le

réseau Display (Bannières publicitaires) . Depuis la stratégie (Objectifs,

budgets, cibles, points de conversions) jusqu’à la mise en place

opérationnelle (choix des mots clés, création des

Annonces, Optimisation des pages de destination du site web)