A propos de la formation

OBJECTIFS

Mieux se situer dans leur rôle d’encadrement Améliorer leur capacité à animer une équipe de travail

Responsable d’équipe : trouver sa place

Entre son équipe, sa hiérarchie Prendre conscience de son rôle

Développer ses qualités de responsable d’équipe

Développer la confiance en soi Affirmer ses compétences Trouver l’équilibre entre distance et copinage Mieux communiquer avec ses collaborateurs et les faire reconnaître

Gérer et motiver son équipe

Les spécificités du travail en groupe Prendre des décisions et donner des instructions Trouver l’équilibre entre négociation et autorité Savoir déléguer et responsabiliser Motiver ses collaborateurs Comprendre l’évolution des valeurs et des attentes en fonction des générations Informer

Gérer les situations difficiles

Anticiper, apaiser et gérer les conflits Arbitrer : se baser sur des faits et non sur des sentiments

Evaluer et apprécier le travail des collaborateurs

Définir des objectifs Evaluer le travail, savoir féliciter, recadrer Organiser un entretien : objectif, déroulement, préparation

PROGRAMME

A l’issue du stage, les participants seront capables : D’identifier leurs propres tendances de management, De maîtriser les différents aspects pratiques du management, De pouvoir adapter leur management aux hommes et aux évènements, De pouvoir responsabiliser les membres de leurs équipes et les faire monter en compétence.