A propos de la formation
OBJECTIFS
Mieux se situer dans leur rôle d’encadrement Améliorer leur capacité à animer une équipe de travail
Responsable d’équipe : trouver sa place
Entre son équipe, sa hiérarchie Prendre conscience de son rôle
Développer ses qualités de responsable d’équipe
Développer la confiance en soi Affirmer ses compétences Trouver l’équilibre entre distance et copinage Mieux communiquer avec ses collaborateurs et les faire reconnaître
Gérer et motiver son équipe
Les spécificités du travail en groupe Prendre des décisions et donner des instructions Trouver l’équilibre entre négociation et autorité Savoir déléguer et responsabiliser Motiver ses collaborateurs Comprendre l’évolution des valeurs et des attentes en fonction des générations Informer
Gérer les situations difficiles
Anticiper, apaiser et gérer les conflits Arbitrer : se baser sur des faits et non sur des sentiments
Evaluer et apprécier le travail des collaborateurs
Définir des objectifs Evaluer le travail, savoir féliciter, recadrer Organiser un entretien : objectif, déroulement, préparation
PROGRAMME
A l’issue du stage, les participants seront capables : D’identifier leurs propres tendances de management, De maîtriser les différents aspects pratiques du management, De pouvoir adapter leur management aux hommes et aux évènements, De pouvoir responsabiliser les membres de leurs équipes et les faire monter en compétence.

