A propos de la formation
OBJECTIFS
Apprendre à se protéger et à se maîtriser en dominant son émotivité. Rester performant en organisant son travail de manière réfléchie et cohérente. Identifier et analyser les causes et les raisons du stress. Trouver les solutions pour y remédier.
Gérer son temps à partir d’exemples concrets. Concilier efficacement toutes les missions qui incombent au chef d’entreprise et au conjoint qui participe à la vie de l’entreprise. Comment préserver sa vie personnelle de sa vie professionnelle de manière équilibrée et harmonieuse.
PROGRAMME
-Savoir repérer les signes physiques et psychologiques du stress -Contrôler son émotivité pour plus de rentabilité -Evaluation de la gestion de son temps repérer ses bouffes temps.
-Prendre du recul
-Optimiser son temps pour vivre mieux
A) Dans l’environnement privé
-Gérer les situations personnelles difficiles -Evaluer ce qui peut être source de stress
-Calculer ses temps de récupérations (sommeil) B) Dans l’environnement professionnel
-Comment faire le point -Repérer et localiser ce qui est source de stress -Éliminer ce qui dépend de soi -Apprendre à gérer son corps et ses émotions -Savoir se détendre et se relaxer -Développer l’estime de soi -Gérer harmonieusement sa vie quotidienne : valeurs, risques, responsabilité, indépendance, conflits et situations conflictuelles… -Le stress du Management : stress, productivité et rentabilité -Faire face aux critiques justifiées ou non, et aux menaces -Savoir faire des remarques et des critiques

