A propos de la formation
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques de la vente additionnelle. Renforcer ses capacités à communiquer dans une situation de vente. Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat. Acquérir les techniques de la vente additionnelle. S’entraîner à valoriser son offre de restauration.
PROGRAMME
La Qualité de service – Les enjeux commerciaux – Le cadre de référence des clients – La servuction
La communication dans une situation de vente – La communication non verbale : les erreurs à éviter – La communication verbale : les expressions à privilégier – Les freins à la vente
Les techniques de vente – L’argumentation : valoriser ses produits – La vente conseil et les techniques d’influence en restauration – Les questions qui déclenchent les ventes – La vente additionnelle : susciter l’intérêt et augmenter le ticket moyen – Les mots savoureux qui donnent envie
Le traitement des objections – Les différentes objections rencontrées – Les différents profils psychologiques des clients – L’objection Prix – Méthodologie et traitement des objections

