A propos de la formation
Comprendre les enjeux de la relation client pour vous et votre entreprise.
Prendre conscience de votre contribution à la délivrance du service au client.
Identifier les moments clés où se joue la fidélité du client.
Développer votre attitude et votre capacité d’écoute.
Valoriser votre image de marque et vos solutions.
Faire face efficacement aux situations de réclamation.
Mieux conseillé en apprenant les mets pour mieux vendre.
PROGRAMME
1 Les enjeux de la relation client
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Définir les critères d’évaluation de satisfaction du client. 
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Distinguer satisfaction des attentes et fidélisation du client. 
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Identifier les “moments de vérité” de la relation client. 
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Maîtriser les émotions favorables au développement de la fidélisation du client. 
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Réussir sa relation émotionnelle. 
2 Votre client et vous : objectif confiance
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Identifier les enjeux des contacts avec le client. 
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Réussir la rencontre interpersonnelle. 
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Établir une communication proche du client. 
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Rétablir l’équilibre dans des situations sensibles. 
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Définir les conditions favorables à l’expression du client lors de la prise de contact. 
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Maîtriser le questionnement des envies, des goûts, des besoins de son client 
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Gérer les obstacles à la compréhension réciproque. 
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Apporter une écoute empathique grâce à des techniques adéquates. 
3 Les moments clés de la satisfaction client en restauration
4 Votre client et vous : objectif écoute
5 Votre client et vous : objectif adhésion
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Prendre appui sur les gouts et besoins du client. 
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Satisfaire en valorisant les choix du client. 
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Utiliser un vocabulaire qui démontre l’esprit de service. 
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Fidéliser son client. 
6 Votre client et vous : objectif préférence et vente additionnelle
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Satisfaire pour mieux fidéliser son client. 
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Gérer les situations d’insatisfaction. 
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Conseiller efficacement son client pour créer la vente additionnelle 

