A propos de la formation
- 
Sélectionner une gamme de vin et un nombre de vins cohérent en rapport avec son commerce 
- 
Préparer une fiche technique par produit pour connaître son prix d’achat et ses marges à la vente 
- 
Sélectionner les fournisseurs en mesure de répondre à notre demande 
- 
Mettre en place un tableau de suivi des ventes 
- 
Mettre en place une cave de manière attractive pour le client 
PROGRAMME
- 
Préparer une gamme de vin cohérente Sélectionner parmi les différentes régions viticoles, les différents cépages et les différentes appellations de France un nombre de bouteilles de vin 
- 
Fiche technique Créer un tableau Excel permettant de maîtriser ses coûts 
- 
Sélectionner les fournisseurs Grâce à nos réseaux, trouver les meilleurs fournisseurs, capable de répondre à nos attentes (délai de commande, frais de port, délai de livraison) 
- 
Mettre en place un tableau de suivi des ventes A l’aide de la caisse enregistreuse, faire un tableau de suivi des ventes 
- 
Mettre en place la cave Préparer un merchandising attractif (coup de cœur du caviste, récoltant) Un rangement cohérent pour que le client trouve facilement son vin 

