A propos de la formation
PROGRAMME
L’accueil Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
RECHERCHER LES BESOINS ET LES MOTIVATIONS
La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client Les motivations d’achat (méthode “SONCAS”) Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait) Les questions les plus courantes et les résultats attendus
L’empathie L’écoute passive, l’écoute active
PRESENTER SON PRODUIT
Les grands principes de l’argument Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves Les grands principes de l’argumentaire Sélectionner ; Construire ; Énoncer Les questions de contrôle
REPONDRE AUX OBJECTIONS
Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin
CONCLURE SA VENTE
Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente Les ventes complémentaires La fidélisation Les derniers mots
La prise de congé

