A propos de la formation

PROGRAMME

L’accueil Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

RECHERCHER LES BESOINS ET LES MOTIVATIONS

La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client Les motivations d’achat (méthode “SONCAS”) Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait) Les questions les plus courantes et les résultats attendus

L’empathie L’écoute passive, l’écoute active

PRESENTER SON PRODUIT

Les grands principes de l’argument Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves Les grands principes de l’argumentaire Sélectionner ; Construire ; Énoncer Les questions de contrôle

REPONDRE AUX OBJECTIONS

Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin

CONCLURE SA VENTE

Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente Les ventes complémentaires La fidélisation Les derniers mots

La prise de congé