A propos de la formation
OBJECTIF
Identifier les techniques de présentation marchande, réaliser une vitrine à partir d’un thème
Public visé : Toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses connaissances professionnelles et techniques
PROGRAMME
1ère PARTIE :
Agencement de magasin Prise de contact Analyse de la surface de vente (sur photos, plans) Evaluation de la concurrence, de la situation géographique L’importance d’un visuel Les objectifs du Merchandisage La circulation des clients Création d’une ambiance
2ème PARTIE :
Présentation des produits : stratégie des emplacements Organisation du magasin, respecter les différents univers, organiser le mobilier L’éclairage L’étiquetage Implanter, Equilibrer, alterner Les produits d’appel et d’impulsion PLV, marque, enseigne
3ème PARTIE :
Réaliser des vitrines séduisantes Les techniques d’étalage Les étalages créatifs L’importance des couleurs
De la conception à la réalisation Préparation de la vitrine
4ème PARTIE :
Travaux pratiques Elaborer une vitrine avec vos articles suivant l’animation événementielle du moment.

