A propos de la formation

OBJECTIF

Identifier les techniques de présentation marchande, réaliser une vitrine à partir d’un thème

Public visé : Toute personne souhaitant acquérir ou approfondir ses connaissances professionnelles et techniques

PROGRAMME

1ère PARTIE :

Agencement de magasin Prise de contact Analyse de la surface de vente (sur photos, plans) Evaluation de la concurrence, de la situation géographique L’importance d’un visuel Les objectifs du Merchandisage La circulation des clients Création d’une ambiance

2ème PARTIE :

Présentation des produits : stratégie des emplacements Organisation du magasin, respecter les différents univers, organiser le mobilier L’éclairage L’étiquetage Implanter, Equilibrer, alterner Les produits d’appel et d’impulsion PLV, marque, enseigne

3ème PARTIE :

Réaliser des vitrines séduisantes Les techniques d’étalage Les étalages créatifs L’importance des couleurs

De la conception à la réalisation Préparation de la vitrine

4ème PARTIE :

Travaux pratiques Elaborer une vitrine avec vos articles suivant l’animation événementielle du moment.