A propos de la formation
OBJECTIFS
Mettre tout en œuvre pour être bien dans sa peau et être à l’aise pour communiquer. Prendre conscience de l’importance de son image personnelle dans une relation commerciale.
Etre en phase avec les valeurs développées par et dans l’entreprise. Adopter un comportement de « pro ». Adopter son style en fonction de sa personnalité et de sa morphologie ( les différents styles vestimentaires). Importance et signification de la gestuelle. Coiffure et maquillage : juste ce qu’il vous faut pour être bien dans « votre peau ». Découvrir ses atouts pour mieux les mettre en valeur. Savoir utiliser la couleur – Utiliser des astuces pour équilibrer sa silhouette – Etc.
PROGRAMME
1. Adopter d’emblée le comportement professionnel
Réussir la première impression. Prendre conscience de l’importance de la communication non-verbale.
2. DécodEr l’image de l’entreprise
Les codes de l’entreprise et de son secteur. La culture d’entreprise. Concilier image de l’entreprise et style personnel.
3. Savoir utiliser la couleur
Découvrir la théorie des couleurs : le cercle chromatique et son utilisation. Repérer les couleurs qui vous conviennent et s’harmonisent entre elles.
4. Adapter son style en fonction de sa personnalité et de sa morphologie.
Les différents styles vestimentaires. Le langage du vêtement. Rechercher et découvrir ses atouts pour les mettre en valeur. Utiliser les trucs pour rééquilibrer une silhouette.
5. Valoriser son capital image et son esthétique
Prendre en compte la morphologie du visage. Harmoniser les accessoires : lunettes, bijoux

