A propos de la formation

OBJECTIFS

Apprendre à maîtriser les principes essentiels de l’acte de vente Adopter un comportement commercial pour assurer l’avenir de l’entreprise artisanale La vente c’est d’abord un problème de communication Découvrir et mieux connaître la clientèle Les différents types de clientèle, Les besoins et les motivations. Présenter une offre : Votre devis – Votre prix – Votre facture Dialoguer efficacement avec le client Construire un argumentaire Répondre aux objections Conclure la vente

PROGRAMME

L’accueil et la prise de contact

Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers

Rechercher les besoins et les motivations

La pyramide des besoins Les motivations d’achat (méthode “SONCAS”) Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait) Le recueil des éléments indispensables Les questions les plus courantes et les résultats attendus L’écoute passive ou active

Présenter son produit

Les grands principes de l’argumentaire Sélectionner ; Construire ; Énoncer Les questions de contrôle

Répondre aux objections

Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente

Conclure sa vente

Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente Les ventes complémentaires La fidélisation Les derniers mots