A propos de la formation

Objectifs : Maîtriser les outils et les techniques de vente pour augmenter son chiffre d’affaire et

sa notoriété. Etre capable de bien communiquer avec sa clientèle pour mieux vendre. Imaginer la technique de vente la mieux adaptée et la plus appropriée à son entreprise. Adopter des attitudes et des comportements efficaces dans une démarche de « Gagnant – Gagnant » : Savoir écouter – Etre capable de reformuler – Savoir s’exprimer – Préparer sa stratégie … Savoir valoriser son activité.

PROGRAMME

L’accueil Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots

RECHERCHER LES BESOINS ET LES MOTIVATIONS

La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client Les motivations d’achat (méthode “SONCAS”) Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait) Les questions les plus courantes et les résultats attendus

L’empathie L’écoute passive, l’écoute active

PRESENTER SON PRODUIT

Les grands principes de l’argument Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves Les grands principes de l’argumentaire Sélectionner ; Construire ; Énoncer Les questions de contrôle

REPONDRE AUX OBJECTIONS

Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin

CONCLURE SA VENTE

Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente Les ventes complémentaires La fidélisation Les derniers mots