A propos de la formation
Objectifs : Maîtriser les outils et les techniques de vente pour augmenter son chiffre d’affaire et
sa notoriété. Etre capable de bien communiquer avec sa clientèle pour mieux vendre. Imaginer la technique de vente la mieux adaptée et la plus appropriée à son entreprise. Adopter des attitudes et des comportements efficaces dans une démarche de « Gagnant – Gagnant » : Savoir écouter – Etre capable de reformuler – Savoir s’exprimer – Préparer sa stratégie … Savoir valoriser son activité.
PROGRAMME
L’accueil Sourire ; Saluer ; Observer ; Patienter ; Entreprendre La règle des premiers :Les premières secondes, premiers pas, premiers gestes, premiers mots
RECHERCHER LES BESOINS ET LES MOTIVATIONS
La pyramide des besoins pour mieux comprendre et satisfaire son client Les motivations d’achat (méthode “SONCAS”) Les 3 étapes du besoin (latent, exprimé, satisfait) Les questions les plus courantes et les résultats attendus
L’empathie L’écoute passive, l’écoute active
PRESENTER SON PRODUIT
Les grands principes de l’argument Caractéristiques ; Avantages ; Bénéfice client ; Preuves Les grands principes de l’argumentaire Sélectionner ; Construire ; Énoncer Les questions de contrôle
REPONDRE AUX OBJECTIONS
Les techniques fondamentales de la réfutation des objections appliquées à la vente en magasin
CONCLURE SA VENTE
Discerner les signaux d’achat et les freins à la vente Les ventes complémentaires La fidélisation Les derniers mots

