A propos de la formation

OBJECTIFS

  •   Faire émerger les marges de progression d’un site web arrivé en vitesse de croisière grâce aux différents leviers webmarketing.

  •   S’extraire du quotidien et remettre en cause l’existant afin de rendre plus efficace son dispositif digital.

  •   Proposer des analyses originales de la stratégie globale des sites qui surperforment leurs concurrents

    PROGRAMME

    MODULE 1 : La recette du succès en Webmarketing 1. Comprendre l’écosystème
    2. Place de l’intelligence artificielle
    3. Les priorités

    4. Comment sélectionner ses outils d’acquisition
    5. Organisation optimale pour le webmarketing
    6. Auditer les performances et améliorer son dispositif actuel

    MODULE 2 : Publicité digitale
    1. Les plans media élargis des entreprises agiles 2. Affiliation
    3. Campagnes de promotion d’applications mobiles 4. Campagnes Coût Par Clic (CPC) :
    5. Campagnes de display :
    6. Campagnes de Native Advertising
    7. Campagnes vidéos
    8. Comment maximiser le ROI d’une campagne

    MODULE 3 : Référencement
    1. Mythes et réalités
    2. Fonctionnement des moteurs de recherche
    3. Les critères de classement de Google
    4. Méthode d’un expert pour maximiser le ROI d’un nouveau site 5. Redynamiser le référencement d’un site existant

    MODULE 4 : Google Ads
    1. Place dans le webmarketing mix
    2. Les bases de la gestion d’une campagne

    MODULE 5 : Facebook Ads
    1. Place dans le webmarketing mix
    2. Les bases de la gestion d’une campagne

    MODULE 6 : E-reputation
    1. Enjeux et gestion
    2. Relations presse digitales
    3. Blog marketing / Avis de consommateurs
    4. Enjeux réels et stratégie pour les réseaux sociaux 5. Buzz Marketing

    MODULE 7 : Email marketing
    1. Email classique
    2. Email automatique
    3. Les enjeux et technologies clés officielles et officieuses 4. Inbound marketing

    5. Optimiser la conversion avec email

    MODULE 8 : Web analytics
    1. Comprendre les 20 technologies clés
    2. De la data à l’information à la connaissance et à l’action 3. Etude de cas