A propos de la formation
PROGRAMME
Comment se préparer
Les facettes et évolution du métier.
Identifier les missions clés du vendeur : ambassadeur de la marque, fidélisation client, développeur du CA.
Comment accueillir le client !
Faire une première bonne impression : mots, gestes, distance, regard, sourire, gestion de l’espace.
Repérer les attentes du client, comprendre ses freins.
Accueillir dans les situations difficiles : affluence, multi-interlocuteurs, réclamations.
Découvrir ce qui déclenche les motivations d’achat!
Identifier la demande du client : maîtriser le questionnement efficace. Découvrir ses motivations d’achat et répondre au-delà du besoin initial. Adapter son attitude et son style à ceux du client.
Apprendre à reformuler pour vérifier que la demande est bien comprise.
Bien finaliser ses ventes : Vendre juste et vente additionnelle !
Mettre en avant les bénéfices pour le client.
Sélectionner ses arguments selon les motivations de l’interlocuteur. Répondre sereinement à ses interrogations.
Adoptez les attitudes et expressions qui favorisent la confiance. Vendre plus : décoder les ” signes ” pour aller au-delà du besoin. Savoir proposer la gamme supérieure.
Les erreurs à éviter.

