A propos de la formation
OBJECTIFS
Être capable de convaincre ses collaborateurs de l’intérêt majeur que revêt une communication partagée et de les mobiliser autour d’un projet d’entreprise. Sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux d’une politique commerciale efficace. Définir et présenter les objectifs fixés par l’entreprise.
Motiver, former, accompagner et coacher ses collaborateurs à l’intérêt d’une démarche commerciale positive. Réfléchir à la mise en place d’outils d’intéressement pour stimuler l’intérêt et l’efficacité de ses collaborateurs.
PROGRAMME
SE CONNAITRE ET CONNAITRE SES COLLABORATEURS
Style de management et effets induits Auto diagnostic : Attitudes et relations interpersonnelles
MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX MANAGER
Fiabiliser l’échange de l’information Développer une communication efficace Conduire un entretien d’évaluation ; de recrutement ; de licenciement etc… Gérer les situations difficiles et les conflits
MAITRISER LES METHODES ET LES OUTILS DU MANAGEMENT
Superviser Déléguer Définir les objectifs et les tâches Evaluer Négocier les changements Responsabiliser ses collaborateurs Préserver la cohésion de l’équipe

