A propos de la formation

OBJECTIFS

Être capable de convaincre ses collaborateurs de l’intérêt majeur que revêt une communication partagée et de les mobiliser autour d’un projet d’entreprise. Sensibiliser ses collaborateurs aux enjeux d’une politique commerciale efficace. Définir et présenter les objectifs fixés par l’entreprise.

Motiver, former, accompagner et coacher ses collaborateurs à l’intérêt d’une démarche commerciale positive. Réfléchir à la mise en place d’outils d’intéressement pour stimuler l’intérêt et l’efficacité de ses collaborateurs.

PROGRAMME

SE CONNAITRE ET CONNAITRE SES COLLABORATEURS

Style de management et effets induits Auto diagnostic : Attitudes et relations interpersonnelles

MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX MANAGER

Fiabiliser l’échange de l’information Développer une communication efficace Conduire un entretien d’évaluation ; de recrutement ; de licenciement etc… Gérer les situations difficiles et les conflits

MAITRISER LES METHODES ET LES OUTILS DU MANAGEMENT

Superviser Déléguer Définir les objectifs et les tâches Evaluer Négocier les changements Responsabiliser ses collaborateurs Préserver la cohésion de l’équipe