A propos de la formation

  • Sélectionner une gamme de vin et un nombre de vins cohérent en rapport avec son commerce

  • Préparer une fiche technique par produit pour connaître son prix d’achat et ses marges à la vente

  • Sélectionner les fournisseurs en mesure de répondre à notre demande

  • Mettre en place un tableau de suivi des ventes

  • Mettre en place une cave de manière attractive pour le client

PROGRAMME

  • Préparer une gamme de vin cohérente Sélectionner parmi les différentes régions viticoles, les différents cépages et les différentes appellations de France un nombre de bouteilles de vin

  • Fiche technique Créer un tableau Excel permettant de maîtriser ses coûts

  • Sélectionner les fournisseurs Grâce à nos réseaux, trouver les meilleurs fournisseurs, capable de répondre à nos attentes (délai de commande, frais de port, délai de livraison)

  • Mettre en place un tableau de suivi des ventes A l’aide de la caisse enregistreuse, faire un tableau de suivi des ventes

  • Mettre en place la cave Préparer un merchandising attractif (coup de cœur du caviste, récoltant) Un rangement cohérent pour que le client trouve facilement son vin