A propos de la formation
Améliorer son référencement avec
Google Ads
OBJECTIFS
Réussir la création et l’implémentation de ses premières campagnes sur Google Ads.
Générer du trafic ciblé sur son site Web et mesurer le ROI.
 Choix des mots-clés, rédaction des annonces, … réussir une campagne de liens sponsorisés sur Google ne s’improvise pas. Cette formation Google Ads fournit les bases pour lancer ses premières campagnes de liens sponsorisés sur Google et générer des visites qualifiées sur son site Web.
PROGRAMME
1 – Utiliser les liens sponsorisés
Les réseaux et formats publicitaires : Google Ads / Adsense, Bing…
Les campagnes universelles : desktop, mobile, tablettes…
Le mode de fonctionnement : systèmes d’enchères, Quality Score Google…
L’interface Google Ads.
Les différents types de campagnes : Search, Display, Youtube, Performance max, Shopping, Application.
2 – Créer une campagne Ads
Paramétrer sa campagne.
Choisir les mots-clés et leur ciblage.
Déterminer ses enchères.
Rédiger ses annonces.
Utiliser les composants d’annonces : annexes, appel, formulaire pour prospects, prix, promotion, etc. Définir ses landing pages et les optimiser. Comprendre le paramétrage d’un tracking.
3 – Comprendre les campagnes Display et Retargeting Principes et intérêts des campagnes Display et Retargeting. Les campagnes sur Youtube (Trueview instream, in-feed, bumper).
Les campagnes Display.
Les campagnes remarketing.
4 – Optimiser la performance des campagnes Ads Tableaux de bords de suivis.
Analyse de la performance : choix des KPI’s.
Les actions correctives.

