A propos de la formation
PROGRAMME
COMMENT ADOPTER UN ACCUEIL « ONE TO ONE »
Un client = un accueil personnalisé L accueil des clients fidèles Les mots de bienvenue et la prise de congé Comment le personnel en contact véhicule l identité du restaurant
LA RELATION AVEC LE CLIENT PENDANT LE SERVICE
Comment anticiper les attentes du client Comment s enquérir de sa satisfaction
LA STUCTURE D UN ENTRETIEN DE VENTE SELON LA METHODE ADIDAC
Accueil-Découverte-Intérêt-Désir-Accord-Conclusion La construction d un argument de vente (Caractéristiques du produit, Avantages du produit, Bénéfice pour le client) Adapter son argumentation au profil du client (Repas d affaires ,
Repas en couple, repas en famille, repas entre amis)
LES REGLES D OR DE LA VENTE ADDITIONNELLE
Comment associer les plats de la carte : entrées, plats principaux et desserts pour mieux conseiller le client. Comment associer les m e ts e t le s vins d une carte Les techniques de la vente additionnelle en restauration (comment proposer un deuxième café, le digestif .)
LES ATTITUDES QUI FONT VENDRE
Le langage verbal et non verbal : – La voix, – Le regard, – La démarche, – La gestuelle.
L écoute e t l’empathie : – Comment entrer dans le cadre de référence du client – La reformulation de sa demande Le traitement de l objection : – La technique du judo (amortir, enchainer, proposer, verrouiller l’accord du client).
LA GESTION DU SERVICE
Comment allier la rapidité et l efficacité L anticipation des besoins du client

