A propos de la formation

OBJECTIFS

Faire des objectifs un véritable outil de pilotage et de management.

Construire les leviers d’action et les indicateurs de réussite pour atteindre les objectifs.

Capitaliser sur le suivi et le bilan des résultats.

Créer les conditions favorables pour la responsabilisation des collaborateurs, et assurer un suivi adapté à chacun.

PROGRAMME

Construire les objectifs en s’assurant de leur pertinence

Les caractéristiques clés d’un objectif efficace.

Faire adhérer son équipe aux objectifs

Articuler les objectifs collectifs et les objectifs individuels. Clarifier ce qui est négociable ou pas.

Accompagner les collaborateurs dans l’atteinte de leurs objectifs

Mener un entretien de suivi. Mettre en place un dispositif de suivi pertinent.

Réaliser le bilan des objectifs de l’équipe

Pratiquer une analyse collective. Partager les bonnes pratiques

Responsabiliser par la délégation

Mettre en œuvre un délégation responsabilisante

Définir le cadre de la délégation. Se poser les bonnes questions. Définir quoi déléguer et à qui. Développer autonomie et compétence.

Réussir les entretiens de délégation

Présenter et expliquer une délégation. Mener les entretiens de suivi