A propos de la formation
OBJECTIFS
Comprendre les repères des nouvelles générations. Concilier aspirations des collaborateurs et objectifs d’entreprise. Réussir l’intégration des nouveaux dans l’équipe. Adapter son management aux jeunes générations. Fédérer des systèmes de valeurs différents au sein de son équipe.
PROGRAMME
1 Comprendre les valeurs et les attentes de la génération Y au travail
Situer les différences de générations dans une perspective sociologique. Ce qui reste stable et ce qui change dans : la relation au travail ; la relation à l’entreprise ;
la relation à l’autorité.
2 Adopter une posture adaptée face à la génération Y
Appréhender les enjeux et la nature des différences. Identifier ses freins et ses atouts personnels pour accepter la différence. Regarder positivement la différence et sortir d’un regard stéréotypé.
3 Réussir l’intégration de la génération Y
Intégrer le nouveau collaborateur dans l’équipe et l’entreprise. Clarifier les éléments non négociables au bon fonctionnement de l’équipe. Concilier les différences pour atteindre les objectifs communs.
4 Manager la génération Y au quotidien
Agir sur les leviers de motivation adaptés à la nouvelle génération. Gérer les dysfonctionnements et les tensions interpersonnelles dans l’activité. Créer les conditions de la solidarité dans l’équipe.

