A propos de la formation
OBJECTIF
Valoriser au maximum les contacts commerciaux et faire du devis un marché traité.
PROGRAMME
. La présentation du devis : quand ? comment ?
. Les précautions à prendre : conditions générales de vente, solvabilité du client, formalisation de l’accord.
. Le devis de A à Z : les différentes phases de négociation
-
– Détecter le besoin du client et adapter sa proposition commerciale
-
– Développer une relation client dès le 1er contact (téléphonique ou en face à face)
-
– Savoir quand et comment présenter un devis
-
– Argumenter son offre et convaincre le client de signer : mise en situation
1 LES ENJEUX D’UN DEVIS
A UNE OU DES SOLUTIONS PERSONNALISEES L’importance de la proposition
Quel est le budget du client ?
La présentation du prixIl existe 5 faits cruels dans le marché actuel B-SAVOIR NEGOCIER
Les 6 explications de notre complexe du prix Savoir dire « NON » sans perdre son client Savoir dire « OUI » sans perdre de l’argent Quel doit être le montant d’une remise ?2 ARGUMENTER
A- LES NOTIONS DE CARACTERISTIQUE ET D’AVANTAGE La notion de caractéristique
La notion d’avantage
B-L’ARGUMENT DOIT ETRE ADAPTEL’arbre à came en tête.
C-LA FORCE DE CONVICTION
D- LES REGLES DE L’ARGUMENTATION3- CONCLURE
A- QUAND ET COMMENT
Quand conclure ?
Comment conclure ?
Les 3 mots magiques pour conclure
Aux 3 mots magiques, 3 réponses possibles4-SAVOIR PARTIR
Qui doit prendre l’initiative de partir ? Quand prendre cette initiative ? Comment procéder ?
Pourquoi réussir sa sortie ?A- PRENDRE DES REFERENCES ACTIVES
Qu’est ce qu’une référence active ?
Pourquoi les gens aiment donner des adresses ?
Quelles sont les raisons qui doivent motiver notre envie de créer des réf actives ? Quelle sont les difficultés ?Comment y parvenir ?
