A propos de la formation

OBJECTIF

Valoriser au maximum les contacts commerciaux et faire du devis un marché traité.

PROGRAMME

. La présentation du devis : quand ? comment ?
. Les précautions à prendre : conditions générales de vente, solvabilité du client, formalisation de l’accord.
. Le devis de A à Z : les différentes phases de négociation

  • –  Détecter le besoin du client et adapter sa proposition commerciale

  • –  Développer une relation client dès le 1er contact (téléphonique ou en face à face)

  • –  Savoir quand et comment présenter un devis

  • –  Argumenter son offre et convaincre le client de signer : mise en situation

    1 LES ENJEUX D’UN DEVIS

    A UNE OU DES SOLUTIONS PERSONNALISEES L’importance de la proposition
    Quel est le budget du client ?
    La présentation du prix

    Il existe 5 faits cruels dans le marché actuel B-SAVOIR NEGOCIER
    Les 6 explications de notre complexe du prix Savoir dire « NON » sans perdre son client Savoir dire « OUI » sans perdre de l’argent Quel doit être le montant d’une remise ?

    2 ARGUMENTER

    A- LES NOTIONS DE CARACTERISTIQUE ET D’AVANTAGE La notion de caractéristique
    La notion d’avantage
    B-L’ARGUMENT DOIT ETRE ADAPTE

    L’arbre à came en tête.
    C-LA FORCE DE CONVICTION
    D- LES REGLES DE L’ARGUMENTATION

    3- CONCLURE

    A- QUAND ET COMMENT
    Quand conclure ?
    Comment conclure ?
    Les 3 mots magiques pour conclure
    Aux 3 mots magiques, 3 réponses possibles

    4-SAVOIR PARTIR

    Qui doit prendre l’initiative de partir ? Quand prendre cette initiative ? Comment procéder ?
    Pourquoi réussir sa sortie ?

    A- PRENDRE DES REFERENCES ACTIVES
    Qu’est ce qu’une référence active ?
    Pourquoi les gens aiment donner des adresses ?
    Quelles sont les raisons qui doivent motiver notre envie de créer des réf actives ? Quelle sont les difficultés ?

    Comment y parvenir ?