A propos de la formation
OBJECTIF
Valoriser au maximum les contacts commerciaux et faire du devis un marché traité.
PROGRAMME
. La présentation du devis : quand ? comment ?
. Les précautions à prendre : conditions générales de vente, solvabilité du client, formalisation de l’accord.
. Le devis de A à Z : les différentes phases de négociation
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– Détecter le besoin du client et adapter sa proposition commerciale 
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– Développer une relation client dès le 1er contact (téléphonique ou en face à face) 
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– Savoir quand et comment présenter un devis 
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– Argumenter son offre et convaincre le client de signer : mise en situation 1 LES ENJEUX D’UN DEVIS A UNE OU DES SOLUTIONS PERSONNALISEES L’importance de la proposition 
 Quel est le budget du client ?
 La présentation du prixIl existe 5 faits cruels dans le marché actuel B-SAVOIR NEGOCIER 
 Les 6 explications de notre complexe du prix Savoir dire « NON » sans perdre son client Savoir dire « OUI » sans perdre de l’argent Quel doit être le montant d’une remise ?2 ARGUMENTER A- LES NOTIONS DE CARACTERISTIQUE ET D’AVANTAGE La notion de caractéristique 
 La notion d’avantage
 B-L’ARGUMENT DOIT ETRE ADAPTEL’arbre à came en tête. 
 C-LA FORCE DE CONVICTION
 D- LES REGLES DE L’ARGUMENTATION3- CONCLURE A- QUAND ET COMMENT 
 Quand conclure ?
 Comment conclure ?
 Les 3 mots magiques pour conclure
 Aux 3 mots magiques, 3 réponses possibles4-SAVOIR PARTIR Qui doit prendre l’initiative de partir ? Quand prendre cette initiative ? Comment procéder ? 
 Pourquoi réussir sa sortie ?A- PRENDRE DES REFERENCES ACTIVES 
 Qu’est ce qu’une référence active ?
 Pourquoi les gens aiment donner des adresses ?
 Quelles sont les raisons qui doivent motiver notre envie de créer des réf actives ? Quelle sont les difficultés ?Comment y parvenir ? 

