A propos de la formation
OBJECTIFS
Cette formation répond à toutes les questions relatives à la “méthode” et aux “outils” de la négociation d’achat/vente. Par l’entraînement, elle vous fera surtout découvrir des techniques simples et éprouvées pour adopter la posture qui font d’un bon négociateur. La maîtrise des fondamentaux de la communication
est une des clés de succès.
Mettre en œuvre les stratégies, techniques et tactiques de la négociation. Qui est ce client ce prospect ce fournisseur potentiel?
Comment appréhender, anticiper la situation?
Comment être prêt physiquement et mentalement?
PROGRAMME
Communiquer dans le but de persuader
A. LES ENJEUX INFORMATIFS
B. LES ENJEUX DE POSITIONNEMENT D’IDENTITE C. LES ENJEUX D’INFLUENCE
D. LES ENJEUX RELATIONNELS
E. LES ENJEUX NORMATIFS
IV COMPLEXITE DE LA COMMUNICATION
V LES COMPOSANTES DE LA COMMUNICATION
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LES ACTEURS 
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LE MESSAGE 
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LE CANAL 
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LE CONTEXTE 
E.
Savoir découvrir l’autre :
La négociation commerciale en pratique , application commerciale
Maîtriser son expression : La voix, vecteur de l’expression orale L’articulation
la diction
Le débit
le rythme L’intensité,
le volume L’intonation Le sourire L’énergie
Le silence
Le non-verbal
LE LANGAGE OUTIL DE PRECISION
Le non verbal qui peut trahir Interprétation de la gestuelle La synchronisation
Vouloir persuader
LES BESOINS DU CLIENT
Questionner pour découvrir le SONCAS du client
METTRE EN ŒUVRE LES TRATEGIES, TECHNIQUES ET TACTIQUE DE LA NEGOCIATION
Qui est ce client ce prospect ce fournisseur potentiel?
Les sources d’informations importantes avant les négociations. Comment appréhender, anticiper la situation?
Comment être prêt physiquement et mentalement?
UN ATOUT MAJEUR: LA TECHNIQUE DU QUESTIONNEMENT LES TECHNIQUES DE TRAITEMENT DES OBJECTIONS
Inventaire de tactique de réfutation
Les 7 Phases du processus de traitement des objections La méthodologie de mise en situation
La méthode AHOS
Le diagnostique
Construire ses objections.
Le DONNANT DONNANT
Les contreparties possibles en échange d’une concession L’utilisation de sa marge de manœuvre

