A propos de la formation
OBJECTIF
Mobiliser efficacement son attention sur la recherche des opportunités commerciales
· Comprendre les ressorts de la vente en temps de crise pour adapter son action · Maîtriser les basiques de la vente concurrentielle
· Améliorer sa pratique commerciale
PROGRAMME
DECOUVRIR LES BESOINS DE SON CLIENT
Le premier point du cahier des charges est « de bons prix »
Le premier point du cahier des charges est « la qualité de vos produits » De façon plus générale
LA FORCE DES QUESTIONS Savoir utiliser les bonnes questions Redevenir un enfant
L’ECOUTE ACTIVE
La soirée amicale
La gamberge
La prise de notes ?
Pourquoi prendre des notes ?
La bonne technique pour prendre des notes
PROPOSERUNE OU DES SOLUTIONS PERSONNALISEES L’importance de la proposition
Quel est le budget du client ?
La présentation du prix
Il existe 5 faits cruels dans le marché actuel
SAVOIR NEGOCIER
Les 6 explications de notre complexe du prix Savoir dire « NON » sans perdre son client Savoir dire « OUI » sans perdre de l’argent Quel doit être le montant d’une remise ?
ARGUMENTER
LES NOTIONS DE CARACTERISTIQUE ET D’AVANTAGE
La notion de caractéristique La notion d’avantage
CONCLURE
QUAND ET COMMENT
Quand conclure ?
Comment conclure ?
Les 3 mots magiques pour conclure
Aux 3 mots magiques, 3 réponses possibles

