A propos de la formation
OBJECTIF
Mobiliser efficacement son attention sur la recherche des opportunités commerciales
· Comprendre les ressorts de la vente pour adapter son action
· Maîtriser les basiques de la vente concurrentielle
· Améliorer sa pratique commerciale
PROGRAMME
INTRODUCTION
1- SE PREPARER
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A- MATERIELLEMENT SUIVI CLIENTELE 
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B- PHYSIQUEMENT 
 Ai-je l’attitude physique du gagnant ?
 Le choix des vêtements, des couleurs et des accessoires
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C- PSYCHOLOGIQUEMENT Ai-je une attitude positive ? Je suis prêt à sourire. L’importance du regard. La poignée de main. 
 Une image superbe de préparation mentale. L’auto ancrage en PNL
 Le mode d’emploi en 7 points.
2-LA PRISE DE CONTACT
A- LA PRESENTATION DU VENDEUR
B- LES INTRODUCTIONS INTERDITES Le temps
Le « comment allez-vous, » Le foot, le rugby ,
La flatterie
Le « je passais par là »
Le « j’étais chez un tel »
Le « j’avais un trou entre deux clients »
Le « comment vont les affaires ? »
Le « Pas encore en vacances ? »
Le « Quoi de neuf »
Pourquoi toutes ses ouvertures hors sujet ?
C-NOTRE RAISON NATURELLE : L’ORDRE LOGIQUE DU VENDEUR Comment personnalisée son introduction ?
Quelques exemples de raison naturelle
Les réponses possibles du client
Les règles de base de la communication Comment exploiter les réponses du client ?
D-SON CAHIER DES CHARGES : L’ORDRE LOGIQUE DE L’ACHETEUR
E- LE BUTIN
La question à poser Les réponses possibles
Un accord sans condition Un accord avec condition Une réponse insuffisante.
Qualifier notre interlocuteur
Etre sur d’avoir tous les éléments pour réussir la vente.
3-DECOUVRIR LES BESOINS DE SON CLIENT
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A- EXEMPLES Le premier point du cahier des charges est « de bons prix » 
 Le premier point du cahier des charges est « la qualité de vos produits » De façon plus générale
 B-LA FORCE DES QUESTIONSSavoir utiliser les bonnes questions Redevenir un enfant 
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B- L’ECOUTE ACTIVE La soirée amicale 
 La gamberge
 La prise de notes ?
 Pourquoi prendre des notes ?
 La bonne technique pour prendre des notes
4-PROPOSER
A- UNE OU DES SOLUTIONS PERSONNALISEES L’importance de la proposition
Quel est le budget du client ?
La présentation du prix
Il existe 5 faits cruels dans le marché actuel B-SAVOIR NEGOCIER
Les 6 explications de notre complexe du prix Savoir dire « NON » sans perdre son client Savoir dir « OUI » sans perdre de l’argent Quel doit être le montant d’une remise ?
5-ARGUMENTER
A- LES NOTIONS DE CARACTERISTIQUE ET D’AVANTAGE La notion de caractéristique
La notion d’avantage
B-L’ARGUMENT DOIT ETRE ADAPTE L’arbre à came en tête.
C-LA FORCE DE CONVICTION
D- LES REGLES DE L’ARGUMENTATION
6- CONCLURE
A- QUAND ET COMMENT Quand conclure ?
Comment conclure ?
Les 3 mots magiques pour conclure
Aux 3 mots magiques, 3 réponses possibles
B-SAVOIRPARTIR
Qui doit prendre l’initiative de partir ? Quand prendre cette initiative ? Comment procéder ?
Pourquoi réussir sa sortie ?
C-PRENDRE DES REFERENCES ACTIVES
Qu’est ce qu’une référence active ?
Pourquoi les gens aiment donner des adresses ?
Quelles sont les raisons qui doivent motiver notre envie de créer des réf actives ?
Quelle sont les difficultés ? Comment y parvenir ?

