A propos de la formation

OBJECTIF

Comprendre les enjeux de la relation client pour vous et votre entreprise.  Prendre conscience de votre contribution à la délivrance du service au client.
Identifier les moments clés où se joue la fidélité du client.

Développer votre attitude et votre capacité d’écoute.
Valoriser votre image de marque et vos solutions.
Faire face efficacement aux situations de réclamation.
Mieux conseiller en apprenant les mets pour mieux vendre.

Préparer l’arrivée du client avant le service
Maîtriser son offre et les spécificités du jour, connaître les produits à forte marge Présenter les spécialités, le menu du jour ou les formules pour les rendre

attractives
Commercialiser la carte, les menus, les suggestions, la cave, le bar (argumentation

commerciale, connaissance du produit et du terroir)
Poser les bonnes questions au bon moment
Développer une attention constante de l’arrivée au départ de chaque client

Améliorer son potentiel

Prendre de conscience de ses aptitudes personnelles Optimiser son potentiel
Avoir confiance en soi
Créativité et enthousiasme

Participer à l’esprit d’équipe

Développer les ventes additionnelles

Qu’est-ce qu’une communication efficace ? Communication verbale et non-verbale Typologie des clients
Les techniques de vente

Maîtrise de l’offre

Ecoute de la demande
Conseil et argumentation de l’expert

Les cas d’école de la vente additionnelle

Le client n’a pas d’idée précise
Comment vendre le plat du jour
Comment vendre plus de vin
Comment vendre des desserts
Comment vendre un apéritif
Comment intéresser aux nouveaux produits
Traitement des objections : les conséquences positives Principes de la motivation

Intérêts du « vendeur actif »