A propos de la formation

OBJECTIFS

Comprendre les enjeux du e-merchandising
Maîtriser les dernières tendances en matière de e-commerce Optimiser la performance commerciale
Adapter son e-merchandising aux enjeux du commerce mobile

PROGRAMME
Enjeux du e-merchandising et site e-commerce 1. Les enjeux du e-merchandising

Définition des enjeux
Les chiffres clés du e-commerce, le rôle de la FEVAD
Fevad, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance

Évolution des comportements d’achat
2. Conception d’un site de e-commerce

Définition de l’Unique Selling Proposition, ou argument clé de vente Interface et charte graphique
Stratégie de contenu
La ligne éditoriale

3. Les éléments clés

La home page
Les fiches produit
Panier, paiement en ligne et livraison Les fonctionnalités indispensables

Comment développer vos ventes et votre m-commerce

4. Les leviers de la performance commerciale

Analyse du trafic
Les KPI du e-commerce, indicateurs de performance Up selling & cross selling :

5. Vers un modèle expérientiel

Modèle expérientiel vs modèle transactionnel E-merchandising au service du storytelling des marques La personnalisation du e-merchandising
Les animations commerciales

6. Mobile first et e-merchandising

Smartphones : les nouveaux usages Les applications et leur rôle
Les perspectives du m-commerce