A propos de la formation
OBJECTIFS
PROGRAMME
1/ Bien débuter la création d’un document
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 Analyser l’information pour bien la traiter. 
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 Cerner les objectifs. 
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 Identifier les caractéristiques du document à produire. 
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 Déterminer les messages clés à faire passer. 
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 Préparer le plan. 2/ Acquérir les règles de mise en page et de typographie 
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 Mesurer l’impact de la mise en page sur la capacité de lecture. 
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 Cerner les éléments qui facilitent la lecture rapide. 
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 Marger efficacement un document. 
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 Appliquer les règles typographiques. 
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 Équilibrer la présentation du texte et l’espace entre les mots, les lignes. 
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 Placer les illustrations (schémas, graphiques, formes, photos, images). 3/ Maîtriser la construction de documents structurés dans Word 
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 Travailler avec les styles et le volet de navigation. 
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 Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres. 
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 Ajouter une page de garde. 
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 Générer et personnaliser la table des matières. 
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 Définir les en-têtes et pieds de page. 
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 Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, sauts de page … 
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 Faciliter la consultation du document à l’écran. 4/ Maîtriser les automatismes utiles aux documents élaborées 
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 Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section. 
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 Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage. 
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 Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires. 
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 Insérer des signets et des renvois. 
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 Insérer des notes de bas de page ou de fin de document. 
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 Créer un index de mots clés. 
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 Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapitre courant dans l’en-tête ou le pied de page, le nom de l’auteur… 5/ Exploiter les outils gain de temps 
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 Utiliser un modèle pour chaque type de document. 
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 Créer des jeux de styles et attribuer des raccourcis clavier. 
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 Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n’importe quel document. 

